26 février 2015 Amanda Biggs

Récit-Découverte : Parc Régional Massif du Sud

En Bref…

Le Massif du Sud est un parc régional à 100 km au sud-est de la ville de Québec au cœur de la région Chaudière-Appalaches.

Le Massif offre une station de ski alpin, la station plus haut du Québec à 915 mètres, ainsi qu’une réserve protégée pour la randonnée, le ski de fond ainsi que des pistes de motoneige.

On a testé…

On profite de deux jours de raquettes dans ce parc en passant nos nuits dans un chalet à Buckland où on goûte également à de très bonnes bières à la microbrasserie de Bellechasse.

Sentier de la Vieille Forêt – 4,4 km

Notre première randonnée en raquettes dans ce Massif sera sur le sentier de 4,4 km de la Vieille Forêt. Une très belle balade au cœur de cette forêt décrite de « écosystème exceptionnel ».

Sentier du Mont Chocolat – 8,3 km

Le lendemain, on part à la conquête du Mont Chocolat via le sentier des Passerelles (8,3 km – 717 mètres d’altitude). Grâce à de récentes chutes de neige, les arbres sont tout blancs ce qui offre une ambiance magique. C’est magnifique !

Arrivés au sommet, on a une jolie vue sur la région mais le vent froid nous pousse à redescendre sans perdre de temps.

On a beaucoup aimé le Massif du Sud, pour la diversité des sentiers et la tranquillité du peu de personnes dans le parc : une merveille peu connue du grand public.

Prix d’entrée hiver : 7.00 $  / jour / adulte

Location de raquettes : 10,00$ / jour / adulte

Cliquez ici pour lire l’article original et voir toutes les photos sur le site de voyage Canadanam « Randonnée enneigée au Massif du Sud « 

Photos L. Medvedeff

About the Author

Amanda Biggs Webmarketing - SEO - Rédaction - Traduction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *