23 septembre 2015 Amanda Biggs

Comprendre la French Tech

La « French Tech » est une initiative publique de 2014 pour soutenir l’écosystème des start-ups françaises en France ou à l’étranger. Cette initiative souhaite mettre à disposition de ces entreprises innovantes des outils d’accompagnement ainsi qu’un environnement favorable à la croissance et à l’investissement. On note aussi un financement de l’Etat auprès des accélérateurs de start-ups et de l’attractivité internationale de la marque « French Tech ».

La « French Tech » concerne donc tous les acteurs l’écosystème des start ups, des entrepreneurs, investisseurs, associations, développeurs… Son objectif étant de créer des emplois et faire rayonner la France sur la scène internationale.

Fédérer, Accélérer et Rayonner !

Aujourd’hui, treize villes ont reçu le label « Métropole French Tech » depuis novembre 2014, ainsi que 4 écosystèmes thématiques « French Tech » dont Angers décrite comme la référence en matière d’objets connectés.

Dans ces villes on note un grand dynamisme et un fort intérêt pour ce mouvement avec l’établissement d’espaces propices à la création et aux synergies.

French-tech

Source image : http://www.lafrenchtech.com/content/les-metropoles-french-tech

[Vidéo] Présentation de la French Tech par un panel d’experts

Lors de la Nantes Digital Week 2015 (17-27 septembre), le CCO a lancé un nouveau rendez-vous économique : le Grand Concentré de l’économie régionale.

Cette première édition était sur le thème de la French Tech. Des experts du numérique et des élus locaux ont présenté et débattu à propos de l’écosystème French Tech des Pays de la Loire et de la France.

Pour mieux comprendre l’initiative French Tech, je vous invite à visionner le replay de cet événement et de ses échanges enrichissants.

12042086_10205924777811875_176775512_n

 Source image carte des villes labellisées French Tech : www.gouvernement.fr

About the Author

Amanda Biggs Webmarketing - SEO - Rédaction - Traduction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *